Utiliser un logiciel gratuit pour éviter les intrusions par des logiciels espions(Spywares). Je conseille : "Spybot 1.6.2" Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (les espiogiciels), une sorte de menace relativement nouvelle que les programmes anti-virus habituels ne traitent pas encore. Le spyware espionne silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le transmettre à votre insu et à le vendre à des sociétés de publicité. Si vous voyez dans votre Internet Explorer des barres d'outils que vous n'avez pas installées intentionnellement, si votre navigateur se plante de façon inexpliquée, ou si la page de démarrage de votre navigateur a été "piratée" (ou modifiée à votre insu), votre ordinateur est probablement infecté par du spyware. Mais même si vous ne voyez pas ces symptômes, votre ordinateur peut être infecté, parce qu'il se crée de plus en plus de spyware.

En plus de cette fonction curative, Spybot a aussi une action préventive ( « vaccination ») qui crée des règles pour éviter à l'utilisateur de naviguer sur des sites à fort risque par exemple.

Vous pouvez également contrôler les éléments du démarrage et faire des sauvegardes du registre.

Spybot est écrit par le programmeur allemand Patrick Michael Kolla et est distribué par l’entreprise de Kolla, Safer Networking Limited.

__Dans le document joint, vous trouverez la méthode pour télécharger et installer ce logiciel.

__Un deuxième document : manuel d'utilisation .